Helios


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Coffre d'Helios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leaf

avatar

Localisation : Unknown.

MessageSujet: Le Coffre d'Helios   Mar 10 Nov 2015 - 20:22

Salut les gars,

Commençons par le début. Tout d’abord ce coffre de guilde à été mis en place afin de permettre à la guilde d’évoluer. Grâce à ce coffre de guilde, nous envisageons d’acheter de nombreuses choses utiles à la guilde, par exemple des enclos pour les éleveurs, de nouvelles maisons (plus grande, plus jolie, à des emplacements plus vendeur…) mais aussi pour financer nos différents événements de guilde et de serveur (ce qui nous permettra de nous faire connaître un peu plus sur le monde des Douze).

I. Description de la maison

La guilde possède une grande maison: celle de “roubblarr” (pseudo du compte de l'Ecaflip à Night-deadly), qui est à Frigost en [-74,-41]. Elle est composé de 4 pièces et de 3 coffres.
Le premier coffre au rez de chaussé, servira de dépôts pour les ressources, et il sera déverrouillé a tout le monde, pour que le partage entre guilde puisse se faire naturellement. Vous pouvez y mettre des objets liés à l’almanax pour la semaine ou le mois à venir, et on verra ce qu'on pourrait y mettre de plus dans le futur proche. Il sera appréciable que chacun apporte des ressources dans ce coffre afin que tous les membres de la guilde puisse en profiter. Il ne servira à rien de mettre 200 ressources x alors que nous ne sommes que 24. Si vous le souhaitez toutes ressources supplémentaires en fin de journée seront prélevés par les trésoriers et revendu pour les fond de la guilde.
Sinon, les pierres d'âmes de Boss de donjon vont être gardées séparéments dans nos coffres pour les refaires plus tard avec la guilde. Nous fixerons alors des dates pour que tous puisse participer à ces captures. Autre chose a savoir, les pierre d'ames butin 8, et meme les petites pierre d'ames moins utiles, on les revendra pour augmenter le fond de kamas.
Donc, tout don de valeur (kamas, pierre d'âme, ou autre item cher) nécessite d'être fait à travers un trésorier.

Tout vol de ressources, pierre d’âme, ou autres items a partager vous conduira à une exclusion de la guilde sans appel.

Les deux autres coffres seront réservés exclusivement aux deux trésoriers où sera entreposé toutes vos donations. Il serait préférable pour ces deux coffres de nous donner directement en kamas vos dons, mais si vous donnez des objets que nous devrons vendre par la suite nous l’acceptons aussi.

II. Les trésoriers

La guilde possède 2 trésoriers attitré par le meneur et les bras droits qui se prénomme Leaf et Night-deadly. Tout deux se chargeront de récolter chacun de vos dons, et de les répertorier dans un document Excel afin de vous tenir au courant de l’avancement. Toutes dépenses de la guilde effectué avec ces kamas seront eux aussi répertoriés dans ce document.
Dans ce répertoire il y aura tout en détails: qui à fais un don, de combien était-il, à qui il a confié ce don, ainsi que la date de l’échange. On partagera le cumul de tout les dons une fois tout les mois, pour vous donner une idée de la profondeur de notre fortune.

III. Le fonctionnement des dons

Comme expliqué précédemment, ces dons seront réutilisés pour les enclos, évents, maisons, objets utiles à la guildes, récompenses de grades…
Il est important de stipuler, et cela va de soi, toute personne ne faisant aucun dons régulier ne pourra obtenir toutes ses choses, et lors des évents devra cotiser pour pouvoir participer. Le but est de créer une chose équitable, je vois pas pourquoi une personne ne cotisant pas pourrait bénéficier des même privilèges qu’une personne qui donne des kamas, objets, ou quoi que se soit d’autre utile à la guilde régulièrement.
Il est important que vous compreniez ceci afin qu’il est un maximum d’égalité au sein de la guilde. On ne vous demande pas de donner 3M tout les jours, mais une petite donation toute les semaines serait le top. On ne souhaite pas que cela soit obligatoire, nous voulons que chacun donne en fonction de ses moyens, rappelez vous c’est pour le bien de toute la guilde, et il faut savoir faire des sacrifices quand nous sommes dans une guilde.
D’ailleurs, on espère que les dons obligatoires de chaque semaine ne sera jamais obligatoire, et qu’avec le temps qui passe, les dons viendront naturellement sans rien vous demander.
Par contre, si les fonds monétaires du coffre commence a s’épuiser trop vite, on avertira la guilde comme quoi il faudrait augmenter l’injection de kamas régulier.

Ecriture by Leaf et Night-gohst

______________________________________________________


Carpe Diem.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Coffre d'Helios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full helios ?
» Coffre de Radishoo : ZG et pièces de set !
» Coffre de Radichou : Gemmes, perles
» Tri du coffre en Banque
» ---Commune de Helios-Port--- Vues en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Helios :: L'ordre d'Helios :: Helios-
Sauter vers: